nba

Un peu ridicule et bizarre quand même!

Au départ, il me semblait bizarre de voir des joueurs avec des lunettes, le fait de les voir porter des «goggles » ou lunettes protectrices était, pour moi, très singulier. Maintenant, étant donné que moi-même j’en porte, je sais bien que les lunettes sont loin d’être une excentricité et représentent, au contraire, un salut pour ceux qui ont des problèmes de vue.

D’un secours certain pour corriger les défauts de la vue, comme la myopie et consorts, les lunettes aident à garder la qualité de jeu. Pour ceux qui craignent les blessures ou ne veulent plus que les fâcheux accidents touchant les yeux ne se reproduisent plus, le port des lunettes de protection représente le moyen de jouer dans la sérénité.

Il faut, certes, un petit temps d’adaptation mais on finit par s’y habituer. Actuellement, un bon nombre de joueurs de la NBA en portent.

Les lunettes qui marquent toute une génération

« Le jeu de la mort » avec Bruce Lee est un film incontournable. Il l’est, d’autant plus pour moi, car l’un de mes joueurs de NBA préféré y figure. Extrêmement exigeant avec lui-même, Kareem Abdul-Jabbar m’a toujours époustouflé par ses « skyhooks ».

Faisant référence à son allure, je ne peux m’empêcher de penser un peu à lui lorsque je vois des joueurs de basket-ball qui portent ces accessoires désormais célèbres que sont les lunettes. Pivot d’une efficacité redoutable, il a fait rêver plus d’un. Ayant reçu une blessure à l’œil quand il était encore à l’université Karrem Abdul-Jabbar a, depuis lors, toujours porté des lunettes de protection, qui ont contribué à l’édification de son allure désormais mythique.

Horace Grant, le Général des Chicago Bulls est aussi célèbre pour ses lunettes colorées. Ailier reconnu comme étant l’un des meilleurs défenseurs en 1990, ses lunettes sont devenues tellement célèbres que ce sont à elles que l’on fait référence lorsqu’on parle d’Horace Grant.

Les lunettes de protection

Les lunettes de protection sont utilisées pour protéger les yeux de la poussière ou encore des éclats. Tony Parker, le meneur de jeu de l’équipe des San Antonio Spurs, fait partie des joueurs qui portent ce type de lunettes. La blessure qu’il a subie à l’œil gauche a fait la une des journaux et du web l’année dernière.

Victime d’une rixe, il a reçu des éclats de verre, dont l’un a pénétré presque entièrement l’œil. Après les visites médicales et les différentes recommandations des ophtalmologues, il a été contraint à porter des lunettes protectrices lors de ses matches. Amaré Stoudemire, fait aussi partie de ceux qui portent des lunettes protectrices. L’ailier fort des  a en effet eu une blessure à l’œil. Ayant eu le doigt d’un coéquipier dans l’œil, il a été contraint de porter des lunettes protectrices pour éviter que cela ne se reproduise. Et on voit qu’un peu partout les sportifs à lunettes vont de plus en plus dans le sens des lunettes protectrices.

Les lunettes fashion

Il n’y pas que sur les parquets qu’un joueur de la NBA peut porter des lunettes. Le meneur de jeu des Miami Heat l’a très bien prouvé. Dwayne Wayde, est reconnu pour être quelqu’un qui suit de près la mode. Certaines de ses lunettes qu’il porte sont des modèles assez singuliers. Les paires que Flash a aligné se suivent et ne se ressemblent pas. En 2012, il a, par exemple, porté des lunettes rendant hommage à la mode de Dwayne Wayne. Ses dernières paires sont des lunettes sans verres. Elles ont fait le tour du web et on été la source d’un véritable buzz. Il est évident que les lunettes arborent parfois des styles qu’on aime ou qu’on n’aime pas mais comme on dit : « tout les goûts sont dans la nature ».

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *