Chez Sony aussi on s’intéresse aux lunettes connectées
La marque Sony proposera désormais à la vente et ce à partir du 10 mars 2015, des lunettes connectées dite à réalité augmentée, un équivalent du casque à réalité augmentée HoloLens de Microsoft.
Ces lunettes Smarteyeglass permettront à leur utilisateur en se connectant sur leur smartphone Android version 4.1 via le Bluetooth du téléphone, d’afficher à même leurs verres, sur des écrans transparents à 85 %, les informations, textes ou images recherchés.
Toutefois, on ne parle pas ici de réalité virtuelle car les lunettes Smarteyeglass restent belles et portables, mais bien de la réalité augmentée afin de permettre de superposer des informations visuelles virtuelles sur les scènes réelles observées, à travers de multiples applications.
Les lunettes Smarteyeglass ou la réalité augmentée vue par Sony
Ces lunettes seront équipées pour leur bon fonctionnement d’un contrôleur filaire déporté qui comprendra aussi une batterie, un capteur Near Field Communication (NFC) et un haut-parleur entre autres, le tout pourra se connecter au GPS du téléphone.
Elles permettront également de faire des photographies de 3 mégapixels et éventuellement de filmer quelques secondes. D’autres interactions pourraient être prévues, comme l’affichage de l’identité des personnes croisées si elles figurent dans les contacts du téléphone.
Des entreprises de développement d’applications travaillent aussi sur la création de nouvelles possibilités.
Pour le moment, les paires de lunette Sony Smarteyeglass seront proposées en France exclusivement pour les entreprises, mais elles seront néanmoins vendues directement au grand public au Japon, en Allemagne et aux États-Unis. Il faudra alors compter 670 euros hors taxe (804 euros TTC) pour s’offrir une paire de ces lunettes connectées.