mains de femme

Parce qu’il est important de leur donner un peu de soins.

Les soins des mains ne sont probablement pas en tête de votre programme de soins de la peau, mais la peau de nos mains a souvent besoin d’un peu d’aide. Beaucoup disent que les mains sont un indice de l’âge d’une personne, mais il existe de nombreuses façons de les garder douces, hydratées et jeunes.

Voici certains de ses secrets de soins de la peau.

1. Ne jamais se couper les cuticules

C’est la seule chose que je ne ferais jamais à mes mains car les cuticules protègent vos ongles. En les coupant, non seulement la peau repousse plus vite, mais elle est aussi exposée aux bactéries et aux infections. J’applique plutôt un dissolvant pour cuticules pendant environ deux à trois minutes, puis je les repousse à l’aide d’un poussoir à cuticules en métal. Ensuite, à l’aide de ma pince à cuticules, je ne coupe que la peau morte qui s’est détachée de l’ongle.

2. Hydrater au bon moment

Il est important d’hydrater ses mains et de savoir quand elles en ont besoin. Je m’hydrate surtout les mains avant de me coucher, après un bain ou une douche et toujours après la baignade. En hiver, j’ai une petite crème pour les mains sur moi quand je suis en déplacement.

3. Pensez aussi à ce que vous mettez DANS votre corps

Je crois que ce que vous mettez dans votre corps est plus important que ce que vous mettez sur votre corps. Je bois beaucoup d’eau et je prends un smoothie vert contenant des épinards, de l’huile de noix de coco, du lait d’amande, de la banane, des myrtilles, du miel de Manuka et des graines de Chia au moins trois fois par semaine.

4. Prendre soin des ongles

Je souffre beaucoup des « ongles pendus », un morceau de peau/cuticule dur qui pousse à côté de l’ongle du doigt. Je les coupe le plus près possible de l’ongle, puis j’utilise quelque chose comme de l’huile d’amande pour soigner la cuticule. Le résultat ? C’est comme si l' »ongle suspendu » n’avait jamais existé.

5. Ne jamais se laver sans gants

Heureusement, j’ai un lave-vaisselle, donc faire la vaisselle n’est pas un gros problème. Cela dit, je ne ferais jamais la vaisselle sans gants, ce n’est peut-être pas la plus belle des choses à porter, mais c’est très bien pour les mains sensibles.

6. Faites attention lorsque vous cuisinez

On peut dire que nous nous sommes tous brûlés les mains en mangeant de la nourriture chaude, mais il est particulièrement important pour moi de ne pas avoir de cicatrices ou de brûlures sur les mains. Investissez dans un bon ensemble de gants de cuisine qui peuvent résister à la chaleur et vous protéger.

7. Évitez tout ce qui peut endommager vos ongles

Je suis malheureusement cette personne ennuyeuse qui vous demandera d’ouvrir sa canette de boisson. J’ai aussi tendance à éviter de toucher des fruits comme la grenade et les framboises, ou la betterave car elle peut tacher mes ongles et obliger de refaire une manucure.

8. Prenez des doses régulières de vitamine D, mais protégez-vous

Je m’assois au soleil pour prendre ma dose de vitamine D, mais je m’assure toujours de porter au moins un SPF 30 ou plus. J’ai aussi tendance à ne m’asseoir au soleil que le matin ou en fin d’après-midi. C’est à midi que c’est le plus dangereux.

By admin